Comment éviter les cambriolages pendant les fêtes de fin d’année
Noël est une période consacrée à la famille, aux amis et à la nourriture. Malheureusement, c’est aussi une période où les cambrioleurs sont en force. Vous ne devez pas laisser l’excitation des fêtes se transformer en un scénario catastrophe pour votre maison et vos biens personnels. En prenant les bonnes précautions avant de quitter la ville pour les vacances, vous éviterez de devenir une cible facile pour les criminels qui cherchent des proies faciles pendant cette saison chargée où de nombreuses personnes voyagent avec leur famille ou prennent des vacances. Voici ce que vous devez savoir pour éviter les cambriolages pendant les vacances :
Section : Ne jamais publier les plans de vacances sur les médias sociaux.
Il est tentant de publier des récits de vos vacances en ligne, mais ne cédez pas à la tentation. Vous pouvez poster des photos de votre voyage et même partager quelques détails sur l’endroit où vous séjournerez ou les activités que vous ferez, mais évitez de partager trop d’informations sur l’heure de votre départ ou de votre retour et la durée de votre séjour.
Si quelqu’un suit vos comptes de médias sociaux, il peut savoir quand cambrioler votre maison lorsqu’il voit qu’il n’y a aucun signe de vie. Ils peuvent également penser que personne ne sera à la maison lorsqu’ils commettront le crime, car ils savent quand tout le monde sera en vacances – et s’il y a des animaux domestiques laissés sur place, les cambrioleurs pourraient également en profiter.
Section : Demandez à des voisins ou amis de confiance de vérifier la maison.
Si vous ne pouvez pas être à la maison, demandez à quelqu’un d’autre de surveiller votre propriété. Demandez à un voisin ou à un ami de surveiller la maison pendant votre absence. Ils peuvent également être attentifs à toute activité suspecte et garder un œil sur tout ce qui peut sembler anormal. Cela contribuera à empêcher les cambrioleurs de s’attaquer à votre maison.
Vous pouvez également demander à votre voisin ou ami de confiance d’utiliser certaines de vos poubelles et de ramasser le courrier, si cela ne le dérange pas. En outre, demandez-leur de tondre la pelouse (si c’est trop pour vous) et d’arroser les plantes si nécessaire lorsque vous êtes absent pour de longues périodes.
Section : Demandez à un voisin d’utiliser vos poubelles.
- Vous pouvez demander à un voisin d’utiliser vos poubelles.
- Vous pouvez demander à un voisin de vérifier la maison de temps en temps.
- Vous pouvez demander à un voisin de ramasser le courrier.
- Vous pouvez demander à un voisin de s’occuper de vos animaux domestiques.
- Contacter un pro https://www.serrurier-arromanches.fr/index.html
Section : Donnez l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison.
Même si vous n’êtes pas à la maison, il est important de donner l’impression que quelqu’un y est. Pour ce faire :
- Allumez des lumières et laissez-les allumées. Même si vous êtes hors de vue, la lumière aura un effet dissuasif lorsque les criminels la verront de l’extérieur de votre maison. Elle permet également aux agents de police qui répondent à un appel de cambriolage de repérer votre maison plus rapidement qu’ils ne le feraient autrement, ce qui peut faire toute la différence lorsque les secondes comptent !
- Laissez un appareil qui fait du bruit (comme une radio ou une télévision). Un bruit de fond dans un endroit où quelqu’un peut dormir peut faire des merveilles pour tromper les intrus et leur faire croire qu’il y a des gens à l’intérieur de la maison – du moins jusqu’à ce qu’ils s’approchent et voient que personne ne dort vraiment !
- Ouvrez les fenêtres si possible ; laissez-les légèrement ouvertes la nuit pour que les passants sachent que personne ne dort à l’intérieur pendant ces heures calmes (et qu’ils réfléchissent à deux fois avant d’entrer par effraction). Assurez-vous que les fenêtres sont bien fermées à clé afin que rien ne soit volé pendant votre absence !
Section : Ne laissez pas les boîtes des achats coûteux à l’extérieur.
- Ne laissez pas de boîtes d’achats coûteux à l’extérieur.
- Ne laissez pas une voiture garée dans l’allée.
- Ne laissez pas une voiture garée dans la rue.
- Ne laissez pas une voiture garée dans le garage.
- Ne laissez pas votre porte ouverte lorsque vous êtes dehors la nuit ou même pendant la journée, à moins que vous ne souhaitiez que quelqu’un entre et prenne ce qu’il peut emporter chez vous !
Section : Faites en sorte que votre maison ait l’air habitée en votre absence.
- Laissez les lumières allumées la nuit. Pendant la journée, vous avez peut-être votre sapin de Noël et des décorations tout autour, mais la nuit, vous devriez les laisser éteintes. Les cambrioleurs sont moins enclins à entrer par effraction s’ils pensent qu’il y a quelqu’un à la maison, alors si les lumières sont tamisées, vous aurez l’impression que quelqu’un est encore éveillé.
- Allumez la télévision ou la radio. Laisser la télévision allumée dans une autre pièce peut faire croire aux cambrioleurs qu’il y a une personne à l’intérieur de votre maison, ce qui les fait réfléchir à deux fois avant de commettre leur crime. Cela leur donne également une excuse s’ils sont surpris en train d’essayer de pénétrer dans votre maison : « Je pensais qu’il y avait quelqu’un ici ! » Il en va de même pour l’écoute de la musique ; elle crée un bruit qui peut potentiellement effrayer les intrus à la recherche d’une cible facile !
- Ouvrez légèrement les portes – assurez-vous que l’une d’entre elles n’est pas complètement ouverte, mais juste assez fendue pour que l’on puisse voir de la lumière provenant de l’intérieur de la maison, mais pas grand-chose d’autre (vous voudrez une porte de ce type pour pouvoir laisser entrer et sortir les animaux domestiques tout au long de la journée).
Section : Achetez des lumières que vous pouvez contrôler à distance.
Si vous avez l’intention d’acheter des décorations, il peut être intéressant d’investir dans des lumières intelligentes. Si le prix de ces produits peut varier considérablement, ils sont généralement plus chers que les guirlandes ordinaires (mais pas de beaucoup). Ils ont tendance à utiliser des détecteurs de mouvement et des minuteries qui peuvent allumer et éteindre les lumières automatiquement.
Une autre option consiste à acheter des jeux de lumières fournis avec des télécommandes ou des systèmes de maison intelligente. Ils vous permettent de contrôler entièrement vos décorations depuis n’importe quel endroit de la maison, sans avoir à vous lever et à vous déplacer à chaque fois qu’un élément doit être ajusté.
Section : Installez un système de caméras pour votre maison : Installez un système de caméras pour votre maison.
Installez un système de caméras pour votre maison.
Une caméra de sécurité peut capturer les détails d’un cambriolage et vous aider à identifier les intrus. Elle vous apporte également la tranquillité d’esprit, car elle vous permet de garder un œil sur tout à distance.
Section : N’organisez pas de fête publicitaire avant de quitter la ville.
La première chose à faire est de s’assurer que personne ne sait que vous partez en vacances. Cela empêchera les cambrioleurs de s’attaquer à votre maison pendant votre absence.
Si quelqu’un vous demande où vous allez, dites-lui que c’est une surprise et qu’il ne sera pas en mesure de le découvrir. Vous pouvez également poster quelque chose comme ceci sur les médias sociaux : « Je quitte la ville pour une semaine ! Ne vous inquiétez pas, mon partenaire s’occupera de l’endroit pendant mon absence. » De cette façon, personne n’y réfléchira à deux fois avant d’entrer dans votre maison en votre absence, car ils savent que quelqu’un d’autre y a accès.
Lorsque vous préparez votre voyage, assurez-vous que toutes les lumières de la maison sont éteintes avant de partir chaque jour. Ne laissez pas non plus de notes indiquant si ou quand il y aura quelqu’un d’autre à la maison ; tout criminel potentiel y verrait une invitation ! N’oubliez pas non plus de ne pas dire à quelqu’un d’autre quand ou si quelqu’un d’autre sera à la maison ; tout criminel potentiel y verrait une invitation !
À emporter : Vous pouvez prendre des précautions pour éviter d’être victime d’un cambriolage.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter d’être victime d’un cambriolage .
- Ne publiez pas vos projets de vacances sur les médias sociaux.
- Demandez à des voisins ou amis de confiance de surveiller la maison.
- Demandez à un voisin d’utiliser vos poubelles.
- Assurez-vous que quelqu’un est à la maison pendant votre absence.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de se protéger contre le cambriolage. Vous pouvez penser que ces précautions sont inutiles ou même stupides, mais je vous assure qu’elles ne le sont pas. Les cambriolages sont courants et peuvent arriver à n’importe qui. Si ces conseils permettent à une seule personne d’éviter de devenir une victime, alors ils valent la peine d’être partagés avec tout le monde !