Quel coffre-fort mettre chez soi à Brest ?
Évitez les coffres-forts qui ne résisteront pas longtemps à un cambriolage. Faites plutôt le choix d’un modèle de qualité et sécurisé, certifié par un organisme reconnu.
Les normes
- Les normes de sécurité
Il existe plusieurs normes de sécurité, qui varient en fonction du type de coffre-fort et de son classement. Pour la plupart des particuliers, il est recommandé d’opter pour un coffre-fort au niveau DIN 66399 (de 1 à 6), afin d’avoir une protection optimale contre l’effraction et les vols à main armée. Le niveau DIN 66399 permet aux particuliers de stocker leurs biens personnels sans risquer un cambriolage ou une attaque violente par un individu armé.
L’électronique
Coffre-fort électronique
Un coffre-fort électronique, ou coffre-fort à clé codée, est un dispositif de sécurité qui vous permet de protéger votre argent et vos objets précieux. En effet, il peut se trouver dans un grand nombre d’endroit différents (maison, bureau…) et il est toujours facile d’accès pour les personnes autorisées. Il existe plusieurs types de coffres-forts électroniques : le coffre à code secret ; le coffre à clé secrète ; l’automatique…
Cliquez ici : https://www.serrurerie-brest.fr/produit/coffre-fort-brest
Les pannes possibles
Le coffre-fort peut être cassé. Il est possible que le voleur utilise une masse pour enfoncer le coffre et parvenir à son but. Il se peut aussi qu’il utilise uniquement les outils nécessaires à l’ouverture du coffre-fort, comme des pinces ou des crochets.
Il est possible que le contenu du coffre soit vidé de son contenu par le voleur. Il s’agit d’un risque important si votre dossier de banque est dans votre armoire forte : il va falloir faire un relevé de compte tous les mois !
Il existe également une chance non négligeable qu’un malfaiteur réussisse à déplacer votre armoire forte (pour la voler) ou pour lui faire subir d’autres dégradations (pression sur les portes).
Le prix
Le prix d’un coffre-fort est lié à la qualité. Plus le coffre est sécurisé, plus il sera cher. Il faut donc veiller à ce que vous ne payez pas uniquement pour la marque du fabricant mais bien pour le niveau de sécurité du produit.
Il existe différents types de coffres-forts : les modèles à clés pouvant être placés au mur ou dans un meuble ; les modèles verrouillables par code PIN et/ou clés ; les systèmes de protection anti-perçage qui utilisent des matières non destructibles comme l’acier inoxydable et l’aluminium anodisé (pour éviter que vos papiers ne soient déchirés).
Le coût varie en fonction des points de fermeture : plus il y en a, plus votre portefeuille sera rassuré !
Mieux vaut prévenir que guérir.
Mais il y a un hic. En effet, la sécurité de son logement est importante et même cruciale. Il ne faut pas négliger cet aspect et penser à tout ce qui peut être fait pour prévenir les problèmes. Vous pouvez par exemple faire poser une serrure plus robuste et plus résistante à la portée des cambrioleurs. Vous pouvez également installer un coffre-fort dans votre appartement Brestois afin de protéger vos biens les plus précieux et vous assurer que personne ne pourra accéder aux documents importants que vous possédez chez vous ou dans votre entreprise (comptes bancaires, actes notariés…).
Nous vous conseillons de choisir un coffre-fort qui répond à toutes ces normes et qui est équipé d’une alarme. Cela vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.